VOIRIES, RÉSEAUX DIVERS
Nous proposons également les terrassements de terrain, les évacuations et/ou apport de terre de remblais ou végétale ainsi que les plateformes si votre projet le nécessite.
Pour mener à bien la réalisation de votre projet, tous les artisans ont besoin d’un accès chantier solide afin de faciliter le transport de matériaux sur votre terrain (béton, briques, carrelages, tuiles…).
Pour ce faire, nous mettons en œuvre une épaisseur de calcaire d’environ 20 cm posé sur un feutre géotextile (de type bidim) qui renforcera la solidité et évitera que le calcaire se mélange à la terre.
Une finition de votre accès peut être réalisée dans un deuxième temps.
Certains terrains nécessitent la réalisation d’une plateforme avant de commencer la construction.
Nous sommes équipés d’engins adaptés pour réaliser les terrassements. Lors de notre venue pour les raccordements à la fin de votre construction, nous remettrons en place les terres mises issues de nos ouvrages.
Cette prestation est compris dans nos devis complets (accès, raccordements, tout à l’égout et eaux pluviales) pour un volume acceptable de 20m³ environ. Au-delà de ce volume, nous pouvons vous établir un devis pour évacuer ou rajouter de la terre.
Si votre terrain est desservi par le tout à l’égout, vous êtes obligés de vous y raccorder. Toutes les eaux usées de la maison s’y déverseront. Les matériaux que nous installons sont tous soumis aux normes « NF » et conforment au DTU. Pour vous éviter tout risque de bouchon ou de dysfonctionnement, les branchements que nous réalisons pour le tout à l’égout ne comportent pas d’angle droit, mais seulement des coudes de 45° ou 30°.
Les adductions consistent à mettre en tranchée toutes les gaines et tuyaux concernant l’alimentation en énergie de votre maison (EAU, EDF, PTT, GAZ). Notre domaine d’intervention est d’ordre privatif, c’est à dire que nous travaillons depuis votre maison jusqu’à vos différents compteurs posés en limite de propriété.
En l’absence de tout à l’égout le dépôt d’un permis de construire, il est indispensable de consulter le Service public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) de votre commune, pour qu’il vous indique le type d’assainissement à mettre en œuvre sur votre terrain. Si le SPANC ne peut vous renseigner, il est nécessaire de réaliser une étude de sol auprès d’un bureau spécialisé qui identifiera la nature de votre terrain, ainsi que le type d’assainissement à mettre en place.
Tandis que votre constructeur se charge de la collecte des eaux de pluies sur votre toiture grâce à l’installation de gouttières, nous mettons en œuvre différentes solutions permettant de gérer leurs évacuations : au fossé, dans un réseau (si la commune en est équipée), au caniveau (surtout en zone urbaine). En l’absence de ces trois types d’évacuations nous réalisons des drains d’infiltration.
En complément des eaux de toitures, nous réalisons également la gestion des eaux de ruissellement des surfaces imperméabilisées comme les parkings en enrobé ou en béton désactivé. Nous mettons également en place des drains à ciel ouvert pour collecter les eaux issues d’un talus.